Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:10:29

citation :
Eternalis dit : Le II est affligeant dans ses dialogues...

Noooon voyons.

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:11:43
Quoique sur ce terrain, les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent est indétrônable

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:14:21

citation :
Eternalis dit : Quoique sur ce terrain, les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent est indétrônable

Ah moi je trouve Transformers II pire, Les 4 Fantastiques II a un humour qui fait parfois rire les gosses et les adultes qui veulent bien se laisser aller, Transformers II ... rien quoi. Les dialogues normaux sont énervants, les vannes n'en parlons pas, et la traduction française est vraiment une crasse. Terrifiant.

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:17:09
pas encore vu ce Transformers II, il n'a pas été élu nanar 2009 par hasard? en tous cas il était en compétition..

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:23:54

citation :
Tico dit : pas encore vu ce Transformers II, il n'a pas été élu nanar 2009 par hasard? en tous cas il était en compétition..

Niveau effets spéciaux si tu aimes ça je te le conseille quand même, on n'a jamais vu ça. Mais parallèlement, il n'y a que ça à voir.

Vendredi 16 Avril 2010 - 00:34:26

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Tico dit : pas encore vu ce Transformers II, il n'a pas été élu nanar 2009 par hasard? en tous cas il était en compétition..

Niveau effets spéciaux si tu aimes ça je te le conseille quand même, on n'a jamais vu ça. Mais parallèlement, il n'y a que ça à voir.

Michael Bay est un monstre dans le genre c'est certain...mais lui et la subtilité...reste un exceptionnel The Island dans sa filmographie, réussissant l'exploit de concilier les deux, tout en mettant Scarlett Johansson à l'oeuvre (+ non négligeable pour ma personne ).

Vendredi 16 Avril 2010 - 01:51:15

Encore un bide
Un livre de 800 pages en 2h00 forcement ça déçoit.
La palme du ridicule est adréssé au grand méchant Voldemort, avec son maquillage "Krilin" sans nez et sans cheveux qui ferait même pas peur aux mômes.

Vendredi 16 Avril 2010 - 09:12:55

citation :
Nezarian dit :
Encore un bide
Un livre de 800 pages en 2h00 forcement ça déçoit.
La palme du ridicule est adréssé au grand méchant Voldemort, avec son maquillage "Krilin" sans nez et sans cheveux qui ferait même pas peur aux mômes.

Encore ? Tu écris "encore" parce que tu enchaines les mauvais films ou par rapport à la franchise HP ?

Perso, moi aussi ce film m'a déçu, d'autant plus que j'aime beaucoup les autres. Celui-ci souffre de longueurs monstrueuses et on n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Pourtant bizarrement, au niveau des livres c'est probablement le meilleur, ce qui accentue encore plus la déception.

Vendredi 16 Avril 2010 - 12:07:20

citation :
GandhiEgo dit :
Encore ? Tu écris "encore" parce que tu enchaines les mauvais films ou par rapport à la franchise HP ?

Perso, moi aussi ce film m'a déçu, d'autant plus que j'aime beaucoup les autres. Celui-ci souffre de longueurs monstrueuses et on n'arrive pas à accrocher à l'histoire. Pourtant bizarrement, au niveau des livres c'est probablement le meilleur, ce qui accentue encore plus la déception.

Dit donc Gandhiego on a dit qu'on ne comparait pas les oeuvres d'origines aux films que ce soit jeux vidéo ou livres0
Cela dit entiérement d'accord, on ne retrouve pas la profondeur des livres dans les films, surtout à partir du 3. Une personne qui n'a pas lus les livres peut accroché à la saga mais en général ceux qui les ont lus sont déçus, mais pour moi le pire reste le 4ème volet. Ils ont tout misé sur l'action!
+1 pour Voldemort qui est ridicule mais pas vraiment effrayant.

Vendredi 16 Avril 2010 - 12:23:13

Non je compare les films entre eux. Celui-ci est affreusement plat et comme tu dis "sans profondeur". J'ai un peu peur pour le dernier parce que l'avant-dernier est pas terrible non plus (il se passe pas grand chose). Mais bon vu le contenu du livre (), on devrait avoir un festival si tout se passe bien.

Après au niveau des livres, il faut noter une évolution de l'ambiance et c'est plus ou moins bien retranscrit au ciné. Mais c'est vrai que ce livre est mon préféré et c'est certainement du au fait que j'adore les pavés et que c'est le plus "volumineux" de tous.

Sinon tous les films HP sont plus ou moins librement inspirés des bouquins (ce qui est normal) et chaque réalisateur apporte sa vision. C'est juste que d'autres sont soit plus doués soit que je partage plus leur vision. Mais j'ai pas d'attentes particulières.

Par contre je suis pas si sur que les lecteurs n'aiment pas les adaptations. La force des films HP c'est de retrouver les persos à chaque nouveau volet. Par exemple, je trouve pas Voldemort si nul et j'adore ce que fait Alan Rickman = Snape, lui c'est vraiment l'image qu'on se fait de lui dans le bouquin selon moi. Pareil pour Dumbledore ou Bellatrix.